27 septembre 2017,
 0

On n’achète pas une maison comme on achète un sac de bonbons au dépanneur ! Bien que farfelus comme analogie, beaucoup d’acheteurs persistent à croire qu’acheter une maison est une chose toute simple, et que l’inspection préachat est un vrai jeu d’enfants. Faites-moi rire ! L’achat d’une maison est, pour 90% des Québécois, LE plus gros projet de leur vie. Donc, vous venez me dire que pour le plus gros projet de leur vie, vous devriez simplement laisser les choses au hasard ? La question se répond d’elle-même, pas vraie ?

Lorsque vient le temps de signer les papiers et d’acheter votre première ou nouvelle maison, vous voulez avoir la CERTITUDE que tout est en bon état et que la maison ne renferme pas de noirs secrets. Pour être sûr et certain que la maison que vous achetez ne vous réservera pas de mauvaises surprises, vous devez donc confier l’inspection préachat de la maison à un professionnel, soit à un inspecteur en bâtiment certifié. Non, votre oncle Gérard menuisier ou bien Claudette votre tante designer ne peut pas s’en charger pour 25$ ! Aussi bien demander à un enfant de vous le dire ! Non, pour avoir une opinion fiable et obtenir une analyse juste et approfondie, vous devez absolument faire inspecter votre futur achat par un inspecteur en bâtiment.

Je vous entends déjà maugréer que cela va vous coûter quelques centaines de dollars, mais dites-vous que cela vous permettra potentiellement d’en sauver des milliers !

inspection-preachat-pas-un-jeu-denfant

 

Évitez que votre projet d’achat ne devienne une histoire d’horreur !

Je sais ce que vous vous dites ! Vous pensez probablement que si la maison est propre, que le revêtement a l’air beau et que le toit semble en bonne condition, vous êtes prêt à conclure la vente, ou comme on dit en anglais « good to go ! ».

GROSSE ERREUR ! Peu importe votre métier, à moins que vous soyez inspecteur évidemment, vous n’avez pas toutes les qualifications nécessaires pour inspecter de long en large la maison que vous voulez acheter.

Négligez de mandater un inspecteur en bâtiment pour faire l’inspection préachat de votre maison est l’erreur #1 du manuel de l’acheteur débutant. Une inspection de quelques centaines de dollars pourrait vous permettre d’économiser des milliers de dollars.

negliger-inspection-preachat-histoire-horreur

Vous ne me croyez pas ? Dites-vous simplement qu’il existe plusieurs histoires d’horreurs d’acheteurs n’ayant pas fait d’inspection préachat avant d’acquérir leur maison. Vous voulez un exemple ? Très bien.

Mon beau-frère Paul a récemment acheté une maison en campagne, et se disait que l’inspection préachat, c’était bien inutile puisqu’il était charpentier. Si le toit était en mauvais état, il l’aurait vu !

Eh bien, figurez-vous que mon beau-frère a complètement oublié de regarder le système de chauffage et qu’il a dû débourser pas moins de 8 000$ quelques mois plus tard, car il a lâché. Ce n’était pas un vice caché, simplement de l’usure. Il était propre pourtant, et un inspecteur aurait vite remarqué qu’il était âgé, mais mon beau-frère n’a rien vu aller. Il a ensuite admis qu’il aurait mieux fait de payer un inspecteur quelques centaines de dollars, pour mieux cerner les points négatifs pour ainsi pouvoir négocier, que de payer le plein prix et de devoir ensuite encore débourser des milliers de dollars.

Évitez donc que votre projet d’achat ne se transforme en histoire d’horreur, simplement en engageant un inspecteur en bâtiment pour réaliser une inspection préachat. C’est TOUT ce que vous avez à faire ! Pas compliqué, non ?

 

Comment est-ce que ça coûte une inspection préachat ?

On va se dire les vraies affaires ! Je ne vous dirai pas ici simplement quelques centaines de dollars pour que vous pensiez que ça coûte entre 200-800$.  Vous voulez le vrai prix d’une inspection préachat, alors le voici ! En fait, la moyenne de prix pour une inspection préachat tourne autour de 375-400$.

Ensuite, il y a évidemment les inspecteurs à rabais qui font de grosses promotions et qui inspectent des maisons à 300$ (méfiez-vous d’eux et posez-leur toujours plusieurs questions).

Il y a aussi les inspecteurs haut de gamme, qui pour leur part chargent environ 500-550$ pour une inspection. Pourquoi « haut de gamme » et surtout, pourquoi plus cher ? Excellente question, et aussi une excellente réponse ! En fait, certains inspecteurs offrent un suivi avant, pendant et après le service d’inspection et vous donneront un service client NETTEMENT plus avantageux qu’un inspecteur ordinaire. Ils répondront à toutes vos questions, même une fois l’inspection terminée et le rapport remis, et se feront un plaisir de vous conseiller pour votre projet d’achat. Si vous voulez un véritable service 5 étoiles dans l’inspection, et pour l’avoir essayé ça vaut vraiment la peine, attendez à payer seulement une centaine de dollars de plus.

Et voilà, vous connaissez maintenant les prix réels pour une inspection préachat !

 

Mais voulez-vous bien me dire ça inclus quoi une inspection préachat ?

Oui, je suis sûr que c’est une question que bien des premiers acheteurs se posent. Qu’est-ce qu’un inspecteur en bâtiment inspecte lorsqu’il met les pieds sur une propriété ? C’est une très bonne question, et vous devez savoir ce qu’il regarde pour être en mesure de lui poser les bonnes questions. En fait, on dit généralement qu’il y a 7 points cruciaux à vérifier dans une inspection préachat. Pour vous faire un résumer des principaux points qu’un inspecteur doit regarder, consultez la liste qui suit :

    1. L’inspection de la structure du bâtiment
    2. L’inspection de la toiture
    3. L’inspection du système de chauffage
    4. L’inspection de l’extérieur de la propriété
    5. L’inspection du système électrique
    6. L’inspection du système de plomberie
    7. L’inspection des systèmes de climatisation et de ventilation

Comme vous pouvez le voir, un inspecteur en bâtiment ne se contente pas juste de regarder le look du bâtiment comme votre oncle Gérard ! Il doit mener une analyse complète et visuelle de toutes les composantes du bâtiment. En plus, il vous remet à la fin de l’inspection un beau dossier complet qui vous décrit ses observations.

Je vous dis que c’est assez utile lorsque vient le temps de négocier avec le vendeur si quelque chose n’est pas comme il devrait l’être ! L’inspection préachat est donc un INVESTISSEMENT qui peut vous faire économiser des milliers de dollars, tout en vous permettant d’avoir un portrait juste de la maison que vous souhaites acheter. Et le plus beau dans tout ça, c’est que vous êtes sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises.

7-points-verifier-inspection-preachat

 

Prenez l’inspection de votre future maison au sérieux et demandez 3 soumissions des meilleurs inspecteurs de votre région

Vous êtes en train de regarder une maison ou avez déjà déposé une offre d’achat conditionnelle à l’inspection d’une maison ? Excellent, vous devez cependant maintenant trouver VOTRE inspecteur en bâtiment qui saura vous conseiller. Trouver le bon inspecteur n’est normalement pas simple non plus, car rien n’est simple dans la vie, excepté que Soumissions Inspecteurs vous a grandement simplifié la vie.

Eh oui, vous n’avez maintenant plus qu’à remplir le formulaire qui suit en seulement quelques clics pour obtenir jusqu’à 3 soumissions gratuites des meilleurs inspecteurs de notre réseau. Vous pensez qu’on dit qu’ils sont les meilleurs seulement parce qu’ils sont dans notre réseau de partenaires ? Détrompez-vous !

Nous n’acceptons que la crème de la crème dans notre réseau d’inspecteurs en bâtiment et nous vérifions sans cesse la satisfaction des clients pour nous assurer de la qualité de service de nos partenaires. En demandant vos soumissions GRATUITES et SANS ENGAGEMENT via Soumissions Inspecteurs, vous êtes assuré de faire affaire avec un inspecteur compétent qui figure dans les meilleurs de votre région !

C’est aussi simple que ça ! Un enfant pourrait le faire ! Pas faire l’inspection, mais bien de remplir le formulaire ! Ne vous trompez surtout pas ! N’attendez donc pas, si vous êtes prêt à acheter, prenez quelques minutes pour remplir notre formulaire pour ainsi comparer rapidement les offres de plusieurs inspecteurs en bâtiment !
 

En cliquant sur “Obtenir mes 3 Soumissions”, vous acceptez les termes et conditions