Vous voulez comparer des soumissions plus précises ?

Nous avons bien reçu votre demande de Soumissions et l’acheminons aux partenaires de notre équipe. 3 entreprises fiables et certifiées vous feront des soumissions. Peut-être que la 2e ou 3e sera la meilleure, soyez patient avant de choisir ou de faire des démarches auprès d’autres inspecteurs.

Prendre le temps de comparer 3 soumissions vous permettra de voir quelle entreprise ou quel inspecteur vous fait le meilleur prix. Bien entendu, il est important de comparer beaucoup plus que simplement le prix.

Prenez le temps de bien comparer les soumissions reçues pour faire un choix éclairé qui vous permettra d’avoir le meilleur service au juste prix.

confirmation soumissions

Questions en lien avec vos soumissions ?

Quand recevrez-vous les soumissions?

Ceux-ci devraient vous contacter par téléphone ou courriel. Le délai est normalement de 5 minutes à 24 heures dans les jours ouvrables. Vous serez ensuite libre de choisir l’inspecteur de votre choix en fonction de vos critères de préférence.

Quand choisir votre Inspecteur?

Après un jour complet maximum, même s’il vous manque une soumission, nous vous conseillons de passer à l’action et de choisir un inspecteur parmi ceux qui vous ont contacté. Vous êtes libre aussi de choisir le premier qui vous a contacté sans attendre les autres soumissions aussi, si vous êtes pressés.

Combien de soumissions recevrez-vous?

Il est possible qu’en fonction de vos dates et de votre région vous receviez moins de 3 soumissions d’inspection. Bien que nous ayons de nombreux partenaires Inspecteurs au Québec, ils peuvent être indisponibles pour votre date ou secteur.

Pour demeurer partenaires les inspecteurs doivent offrir un service IRRÉPROCHABLE

reseau soumissions inspecteurs

Quelles sont les Prochaines Étapes pour votre Inspection ?

Vous avez rempli le formulaire de Soumissions Inspecteurs pour obtenir les services d’un bon inspecteur en bâtiment certifié. Qu’arrive-t-il ensuite ? Quelles sont les prochaines étapes de votre projet ?

soumissions inspecteur

Étape #2 : Cédulez l’inspection

La deuxième étape consiste à communiquer avec l’inspecteur que vous aurez choisi pour déterminer une date d’inspection. Soyez rapide et ne vous prenez pas à la dernière minute, car certains inspecteurs sont très occupés. Une fois que votre inspection sera cédulée, on passe à l’étape 3.

rapport inspection

Étape #1 : Comparez 3 soumissions

Tout d’abord, vous recevrez dans les prochaines heures 3 soumissions d’inspecteurs en bâtiment certifiés dans votre secteur. Prenez le temps de comparer différents aspects de leurs soumissions pour faire un choix éclairé et juste. Une fois le bon inspecteur trouvé, on passe à l’étape 2.

rendez vous inspection

Étape #3 : L’inspection et les résultats

Le jour de l’inspection est enfin arrivé. L’inspecteur arrive sur place avec son équipement, et fait le tour de diverses composantes de la propriété. Une fois sa visite terminée, il va rédiger un rapport complet de 75 pages et plus, décrivant les résultats de l’inspection et ses recommandations.

Qu’est-ce qui est normalement inspecté lors d’une Inspection préachat au Québec ?

Un inspecteur en bâtiment a comme rôle de vérifier l’état physique de diverses composantes de la propriété que vous souhaitez acquérir. Puisqu’il ne peut pas ouvrir aucun mur, il s’agit d’une inspection visuelle.

Il va notamment inspecter toutes les composantes suivantes :

Selon l’inspecteur, l’utilisation de certains outils peut révéler des informations supplémentaires sur l’état du bâtiment.

Les vices cachés les plus fréquents qui peuvent être évités par un inspecteur

Le pire cauchemar d’une propriétaire, c’est d’avoir acheté une propriété sans avoir eu connaissance d’une problématique existante. Les vices cachés sont fréquents au Québec, mais plusieurs d’entre eux peuvent être évités grâce à une bonne inspection par un professionnel.

Infiltration d’eau au sous-sol

Que ce soit en raison de l’absence de drain français, d’une fissure dans les fondations ou d’un aménagement paysager inadéquat, une infiltration d’eau au sous-sol peut faire des dégâts. Un bon inspecteur peut déceler avec des outils des traces d’humidité et remarquer si une propriété a déjà eu un dégât d’eau important dans le passé.

Problèmes de toiture

Bardeau à refaire, perte de chaleur, mauvaise isolation, infiltration d’eau par le toit…les problèmes de toiture peuvent être nombreux. Un bon inspecteur fera de nombreuses observations pour s’assurer que tout est en règle. Si quelque chose cloche, il vous le dira tout de suite, et vous pourrez en parler avec le vendeur.

Électricité et plomberie

Parmi les réclamations pour vices cachés, les défauts électriques et de plomberie sont assez courants. Que ce soit des fuites dans le réseau de plomberie, des branchements électriques non conformes ou tout autre problème, un tel vice caché peut avoir des conséquences graves. Votre inspecteur fera le tour afin de détecter les anomalies.

Quelques astuces pour terminer afin de vous aider dans votre projet

L’inspection est une étape parmi tant d’autres lors d’un projet immobilier. Voici quelques astuces de pro pour vous aider dans le reste de votre projet, afin que tout se déroule de manière optimale.

Voilà ! Vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir vos soumissions d’inspections d’ici 24 heures. Bon succès dans votre projet !