En cliquant sur "Obtenir mes 3 Soumissions", vous acceptez les termes et conditions

3 février 2016,
 0

L’achat ou la vente d’une propriété est une décision importante qui implique un aspect juridique qu’il ne faut surtout pas négliger. Afin de vous éviter les ennuis et les mauvaises surprises que peuvent entraîner la vente ou l’achat d’une maison en mauvais état, un inspecteur en bâtiment vous sera indispensable. Il saura vous guider concernant les réparations à effectuer, les éléments à surveiller telle que la toiture à refaire éventuellement, la valeur réelle de la propriété et plus encore.

Combien coûte engager un inspecteur en bâtiment pour un inspection de maison à Québec, Montréal et ailleurs en province?

Prix pour inspecteurs de maisonLes prix d’une inspection varient d’une région à l’autre selon le contexte de l’inspection que vous désirez faire évaluer. Les prix contenus dans cet article ne sont qu’à titre indicatif. Pour respecter votre budget et vos exigences, il est recommandé de prendre le temps de magasiner son inspecteur en bâtiment en déposant plusieurs soumissions à différents inspecteurs. Le service de Soumission Inspecteurs vous offre de comparer et choisir parmi plusieurs inspecteurs en bâtiment qualifiés.

Prix d’une inspection pour achat de propriété ou préachat

L’inspection préachat est, comme le nom l’indique, préalable à l’achat d’une propriété. Avant de signer quelque document que ce soit, l’inspection qui se fait avant l’achat d’une propriété comporte l’examen visuel du domicile ainsi que du terrain. C’est le type d’inspection la plus populaire puisqu’elle vous permet d’acheter une propriété en étant pleinement conscient de ce que vous achetez. De plus, l’inspection préachat ne dure que de 2 à 4 heures et elle peut vous aider à négocier le prix de la propriété convoitée ou à faire exécuter certains travaux conditionnels à l’achat. L’inspection préachat est donnée par la plupart des compagnies d’inspection au Québec.

  • Prix d’une inspection préachat d’une propriété domiciliaire: pour un domicile, ils peuvent varier entre 450$ et 550$ plus taxes.
  • Prix d’une inspection préachat pour condos: les prix d’une inspection immobilière avant l’achat d’un condo se situent environ entre 250$ à 400$ plus taxes. Dans le cas d’un bloc de condos, Si vous désirez faire inspecter plus d’un condo, vous pouvez espérer environ 100$ à 175$ de réduction par logement de plus. Vous pouvez négocier ce prix mais l’inspecteur doit souvent faire deux raport distinct et ça représente une bonne charge de travail.

Coût d’une inspection prévente, pour vendre une propriété

L’inspection nécessaire à la vente de votre propriété ressemble à l’inspection préachat dans le sens où elle implique un examen visuel du domicile et du terrain. Malgré le fait que l’acheteur procédera probablement à une inspection préachat, il est important pour vous, en tant que propriétaire désirant vendre votre domicile, d’effectuer une inspection prévente. Celle-ci vous aidera lors de la négociation du prix avec l’acheteur potentiel. Également, l’inspection prévente peut vous aider à effectuer des petits travaux avant la vente, ce qui augmentera la valeur potentielle de la vente. Proposée par la plupart des compagnies d’inspection, l’inspection prévente est populaire car elle protège le vendeur des inconvénients que peuvent entraîner des vices cachés.

  • Prix d’une inspection prévente d’une propriété domiciliaire: Les prix d’une inspection prévente pour une propriété privée sont semblables à l’inspection préachat. Ils varient entre 450$ et 550$ plus taxes.
  • Prix d’une inspection prévente pour condos: Pour une inspection en prévente d’un condo, les prix se situent entre 300$ à 400$ plus taxes.

Les prix d’un inspecteur en bâtiment varient considérablement selon les conditions et les besoins de l’inspection. Afin d’avoir une idée plus précise des coûts que peuvent vous occasionner la vente de votre domicile ou l’achat d’une propriété que vous convoitez, nous vous invitons à faire affaires avec Soumissions Inspecteurs en remplissant le formulaire de demande de soumissions sur cette page. Ainsi, vous obtiendrez jusqu’à 3 soumissions d’inspecteurs d’expérience de votre région, ce qui vous permettra de comparer les prix et les services offerts et de choisir librement votre professionnel selon vos exigences. Tout cela en quelques clics dans le confort de votre maison. Notre service de demande de soumission est disponible 24/24h et 7 jours/7, sans engagement de votre part.

Donc, voici le le détails des prix:

Type d’inspection de bâtiment

Prix approximatif
Inspection préachat ou prévente pour maison unifamiliale ou condo indivise entre 450 et 600$ (un surplus de 50$ est possible pour les maisons de plus de 50 ans)
Inspection de bâtiment d’un condo divise entre 300 et 400$
Inspection d’un bloc appartement entre 450 et 550$ + 50$/logis
Inspection d’un duplex entre 550 et 650$
Inspection d’un triplex entre 600 et 700$
Inspection d’un quintuplex environ 800$
Inspection de toiture et entretoit entre 150 et 250$
Inspection d’extérieur de bâtiment et terrain entre 150 et 250$
Inspection de drain français entre 200 et 300$ en moyenne
Inspection thermique entre 200$ et 300$ en moyenne

Inspection d’un garage attaché en plus

certains inspecteurs chargent 25-50$ supplémentaires

L’inspection prévente est généralement quelques dollars moins dispendieuse que l’inspection préachat.

Qu’est-ce qui justifie le prix lors d’une bonne inspection immobilière?

Une inspection prévente ou préachat ne constitue pas une simple marche de santé autour de votre propriété! Le prix est justifiable par les 6 éléments qu’un inspecteur en bâtiment d’expertise et qualifié doit vérifier avec beaucoup de minutie.

  • Les risques concernant la vermiculite : La vermiculite est un  matériel de construction qui est particulièrement utilisée pour l’isolation sur la toiture, certains tuyaux, et autres éléments. La vermiculite contient de l’amiante parce que ce métal a des propriétés intéressantes telles que sa résistance, sa durabilité et ses capacités ignifuges. Cependant, en trop grande quantité dans une maison, l’amiante peut être dangereuse pour la santé si ses particules sont projetées dans l’air et inhalées.
  • La présence de Radon : le Radon est un gaz naturellement présent dans le sol qui est radioactif et non détectable sans un test de la qualité de l’air puisqu’il est insidieux (incolore et inodore).
  • La qualité de l’air : Des systèmes de ventilation et de chauffage désuets, une température ambiante inappropriée, un taux d’humidité élevé, de la moisissure, trop de poussière et de drôles d’odeurs sont le genre d’éléments qu’un inspecteur en bâtiment doit observer pour évaluer la qualité de l’air. Une mauvaise qualité de l’air peut représenter un danger pour les résidents d’un domicile.
  • Le terrain risque-t-il de créer des dommages au bâtiment? : Lors de l’achat ou de la vente d’une propriété, le bâtiment peut être endommagé, non seulement parce qu’il est mal entretenu, mais aussi parce que le terrain sur lequel se trouve le bâtiment peut être problématique. Un aménagement inadéquat du terrain, des structures connexes mal construites, une pente négative du terrain, une mauvaise irrigation, des patios, des escaliers et des balcons mal fixés et d’autres erreurs de ce genre peuvent être la cause d’un bâtiment endommagé. L’inspecteur en bâtiment saura vous indiquer ces défauts afin que vous puissiez prendre une décision éclairée lors de l’achat et des négociations ou pour que vous soyez en mesure de corriger ces défauts avant la vente de la propriété.
  • Les signes de problèmes de bâtiment : L’inspecteur en bâtiment sera également à l’affût d’indices percevables par les 5 sens, tels que  les odeurs, la condensation, l’humidité, la moisissure, les fissures et autres éléments qui permettent de détecter un problème dans le domicile.
  • Le ruban adhésif : Ça semble être un détail anodin, mais un inspecteur en bâtiment expérimenté et fiable saura qu’une mauvaise utilisation du ruban adhésif peut être dangereux. En effet, il y a un ruban rouge qui doit être utilisé à l’extérieur de la maison, et le ruban en aluminium pour l’intérieur de la maison. Si le ruban rouge, qui est en plastique, est utilisé à l’intérieur plutôt que du ruban aluminium, il laissera s’échapper de la vapeur et peu causer de la pourriture.

Comment choisir son inspecteur en Bâtiment avec le meilleur rapport Qualité Prix?

La vente ou l’achat d’une propriété est une grande étape dans votre vie! Afin d’avoir l’esprit tranquille, trouvez-vous un inspecteur en bâtiment qui a de l’expérience et qui saura gagner votre confiance par son savoir-faire, son honnêteté et la qualité de ses services.

Pour vous aider à faire de bons choix, nous vous invitons à considérer certains critères :

Le nombre d’années d’expérience dans le domaine de l’inspection

L’expérience d’un inspecteur en bâtiment peut en dire long sur ses capacités et ses connaissances dans le domaine. Un grand nombre d’années dans le domaine de l’inspection de bâtiments résidentiels est souvent preuve de fiabilité.

Son expertise

Il y a plusieurs types d’inspection de bâtiments. Un inspecteur en bâtiment spécialisé dans les bâtiments résidentiels saura précisément quoi observer pour que vous puissiez faire un choix éclairé sur l’achat ou la vente de votre domicile.

Les éléments vérifiés dans l’inspection de bâtiments résidentiels

Afin de ne rien oublier dans l’inspection prévente ou préachat, un bon inspecteur en bâtiment utilisera souvent une liste d’éléments à observer et à évaluer tels que la qualité de l’air, la présence de fissures ou de moisissures, l’irrigation du terrain, etc. Assurez-vous également auprès de l’inspecteur de ce qui est compris dans la soumission de l’inspection de la propriété avant d’engager l’inspecteur.

La durée d’une inspection de bâtiment résidentiel

Généralement, une inspection de qualité dure un minimum de 2 ou 3 heures. En bas de ce temps, il y a peut-être des éléments qui ont été oubliés.

Votre présence lors de l’inspection

En tant que vendeur ou acheteur, vous avez entièrement le droit d’être présent lors de l’inspection du domicile. Il est d’ailleurs recommandé que vous y soyez pour poser vos questions et être certain de bien comprendre le rapport que l’inspecteur en bâtiment vous remettra après l’inspection.

La formation continue

En vous informant si l’inspecteur en bâtiment suit une formation continue, vous pouvez savoir s’il se met à jour dans le domaine de l’inspection de bâtiments résidentiels. C’est un bon indice des connaissances de l’inspecteur dans son métier.

L’inspecteur fait-il partie d’une association?

Si l’inspecteur fait partie d’une association, c’est comme une garantie qu’en cas d’erreurs lors de l’inspection, vous pourrez déposer une plainte et elle sera entendue.

Quel genre de rapport l’inspecteur remet-il?

Le rapport qui vous est remis à la fin de l’inspection doit être clair et concis puisqu’il constitue une preuve juridique en cas de problème.

L’inspecteur détient-il une assurance professionnelle en cas d’omissions, d’erreurs et de fautes?

L’assurance professionnelle d’un inspecteur en bâtiment vous garantit qu’il assumera la responsabilité d’une erreur de sa part commise lors de l’inspection.

Soumissions d’Inspecteurs en Bâtiment à Québec et Montréal: Obtenez 5 Prix d’Inspection en 2 minutes

Soumission Inspecteur vous offre la possibilité de faire des demandes de soumissions à des inspecteurs en bâtiments près de chez vous! Les inspecteurs partenaires de Soumission Inspecteurs couvrent les secteurs de Québec, Montréal, Longueuil, Laval et les principaux centres urbains du Québec. Nos partenaires sont qualifiés et fiables en plus d’offrir des prix très raisonnables. Nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de soumissions sur cette page. Ainsi, vous recevrez jusqu’à 3 soumissions de trois inspecteurs d’expertise dans les heures suivant la réception de votre demande. Vous n’aurez qu’à comparer et choisir l’inspecteur qui vous convient.



En cliquant sur « Obtenir mes 3 Soumissions », vous accepter les termes et conditions