En cliquant sur "Obtenir mes 3 Soumissions", vous acceptez les termes et conditions

Inspection pré-achat: avantagesUne inspection de bâtiment avant l’achat, c’est essentiel.

Comment trouver un inspecteur rapidement, sans compromis sur la qualité?

Chez Soumissions Inspecteurs, nous transmettons instantanément vos demandes  à 3 inspecteurs qualifiés. Ceux-ci peuvent voir quels sont vos besoins et vous transmettre une soumission dans des délais très courts, grâce au Web. Comparez les services, la qualité et le prix de vos 3 soumissions et sauvez un temps précieux. 

Pourquoi une inspection immobilière avant l’achat est-elle capitale?
L’inspection préachat est une étape clé dans une transaction. Elle vous permet de vérifier l’état du bâtiment et d’obtenir un rapport détaillé.         Avec un rapport d’inspection préachat en main, vous pourrez négocier efficacement votre transaction immobilière, soit en exigeant que des réparations soient effectuées sur la propriété ou en demandant un meilleur prix.

Pour trouver un bon inspecteur, il faut normalement demander des soumissions à plusieurs entreprises, comparer les certifications, les expertises et les prix. Si vous souhaitez trouver un inspecteur qualifié rapidement, sans avoir à faire 5 ou 6 appels téléphoniques, Soumissions Inspecteurs est la solution.

Vous obtiendrez 3 soumissions d’inspecteurs professionnels en peu de temps                                                                                                                              et  n’aurez qu’à choisir celle qui vous convient pour votre inspection préachat.

 


L’inspection préachat vous assure la qualité du bâtiment ou vous permet d’en négocier le prix

L’achat d’une propriété est certes une étape importante dans la vie d’une personne, mais c’est aussi un acte juridique qui peut être lourd de conséquences. C’est pourquoi Soumissions Inspecteurs vous aide à acquérir un bâtiment en bon état. Évidemment, certains problèmes doivent parfois être rectifiés. Néanmoins, les professionnels partenaires de Soumissions Inspecteurs travailleront à identifier ces problèmes et vous conseilleront sur les correctifs à apporter. Que vous soyez à Québec, Montréal ou partout au Québec, le service de Soumissions Inspecteurs vous transmettra des soumissions d’inspecteurs en bâtiment qualifiés de votre secteur pour votre inspection préachat .

Pourquoi procéder à une inspection préachat avec un inspecteur en bâtiment?

Avec un rapport d’inspection préachat en main, vous vous évitez bien des ennuis car vous achetez une propriété dont vous connaissez bien la condition. L’inspecteur en bâtiment effectuera un examen minutieux en scrutant visuellement les différentes composantes de la propriété. Il vous remettra par la suite un rapport détaillé avec photos et conseils à l’appui. Vous saurez ainsi si certaines réparations sont à effectuer, vous pourrez évaluer si le prix demandé est juste et le négocier en fonction des travaux qui sont à faire. En somme, l’inspection préachat vous protège de mauvaises surprises qui pourraient survenir suite à l’achat d’une propriété, et elle vous permet de conclure votre transaction avec l’esprit tranquille.Évaluation de bâtiment par un évaluateur

Lors de l’inspection préachat du bâtiment, nous vous conseillons fortement d’être sur place avec votre courtier immobilier. Cela vous permettra de discuter avec l’inspecteur en bâtiment tout au long de la visite de la propriété et de prendre connaissance des différents éléments qu’il prend le soin d’examiner. Les informations que vous recueillerez lors de l’inspection, en plus du rapport d’inspection préachat, vous aideront à être bien informé de l’état de propriété et des petits ou gros problèmes qui exigeront des correctifs immédiats ou dans un futur proche. Vous pourrez ainsi déterminer en bonne connaissance de cause si vous souhaitez toujours acquérir la propriété et quel prix vous êtes prêt à offrir pour l’obtenir.

Une inspection préachat  peut vous faire économiser gros !

Quand faut-il faire une inspection préachat ?

Maintenant que vous savez qu’une inspection préachat diminue de façon notable le risque d’acquérir la propriété convoitée à un prix excessif, vous souhaitez la faire inspecter avant d’en prendre officiellement possession. Sage décision! Mais quand devez-vous réserver les services d’un inspecteur en bâtiment exactement?

Comme vous avez tout avantage à satisfaire aux conditions incluses dans l’offre d’achat dès que possible, remplissez le formulaire de demande de soumissions figurant sur cette page aussitôt que vous commencez à chercher une nouvelle résidence. Jusqu’à trois (3) inspecteurs en bâtiment de votre région vous répondront dans les heures qui suivent votre demande. Vous aurez ainsi tout le loisir de choisir l’expert en inspection de bâtiment qui vous convient sans vous sentir pressé par le temps.

Vous n’aurez qu’à prévenir l’inspecteur que vous avec retenu ses services, à lui expliquer la situation et à lui certifier que vous lui ferez savoir dès que vous serez prêt à faire inspectée la maison souhaitée.

Étant donné que, règle générale, vous avez entre 5 et 10 jours après la signature de l’offre d’achat pour faire effectuer l’inspection et pour lire le rapport qui présente les résultats, vous ne serez pas pris de court et lui non plus.

Si le rapport d’inspection rapporte des problèmes dont le vendeur ne vous avait pas fait part et que ces derniers sont suffisamment graves pour que vous considériez que la demeure ne vaut plus le prix mentionné dans l’offre d’achat, vous serez alors en droit de mettre un terme au contrat ou de renégocier le prix.

Il vaut mieux vaquer à l’inspection du bâtiment pendant la journée étant donné qu’il s’agit d’un examen essentiellement visuel. Votre présence est cependant grandement conseillée.

Selon la grandeur de la résidence, son âge, son architecture… l’inspection devrait prendre entre deux (2) et trois (3) heures. Cependant, une inspection exhaustive peut prendre une journée entière.

 


En cliquant sur “Obtenir mes 3 Soumissions”, vous acceptez les termes et conditions

Qu’est-ce que l’inspecteur en bâtiment vérifiera lors de l’expertise préachat?

Lors de l’inspection de l’immeuble que vous pensez acheter, l’inspecteur en bâtiment vérifiera un nombre considérable d’éléments, notamment :

L’extérieur du bâtiment

L’immeuble que vous vous apprêtez à acquérir est-il dans un bon état général sans vices apparents? Le revêtement extérieur est-il sain? Qu’en est-il des portes et des fenêtres extérieures ? Voilà certains des éléments que l’inspecteur examinera. Il regardera aussi l’état de la toiture en y grimpant pour vérifier qu’elle est en bon état et qu’il n’y a aucun point de fuite d’eau dans l’entretoit ou ailleurs.

Les composantes structurelles

L’inspecteur en bâtiment  vérifiera plusieurs éléments pour s’assurer que les composantes structurelles de la propriété sont dans un bon état. Il vérifiera, au sous-sol, s’il y a présence d’humidité, ce qui permet souvent de déceler une fissure dans les fondations. La fondation est l’élément structurel fondamental de la maison, l’assise de la bâtisse. L’inspecteur y accordera ainsi une grande importance et s’assurera qu’il n’y a aucun défaut.

La plomberieInspection immobilière à Montréal

L’inspecteur vérifiera qu’il n’y a aucune fuite dans le système de tuyauterie, que la pression de l’eau est conforme et qu’il n’y a pas d’obturation dans les tuyaux. Il vérifiera si l’entrée d’eau est composée de plomb, un matériau très contaminant, car c’est un élément dispendieux à remplacer. L’inspecteur pourra détecter une pression trop élevée en ouvrant les robinets de la salle de bains du dernier étage ainsi qu’en tirant la chasse d’eau. Faire couler l’eau lui permettra de vérifier l’état des tuyaux. En effet, si l’eau n’est pas claire, il pourrait y avoir de la rouille dans la plomberie.

Le chauffage

L’inspecteur en bâtiment vérifiera si votre système de chauffage est conforme. La fournaise est-elle en bon état et exempte de rouille? Semble-t-il y avoir un manque d’isolation? Le système de chauffage est-il adapté à la propriété? Autant d’éléments que l’inspecteur observera lors de son passage.

L’électricité

Il est bien important que le circuit électrique ne soit pas surchargé puisqu’un circuit qui tire plus d’ampérage que prévu peut provoquer un incendie. De plus, le remplacement d’un panneau de fusibles peut facilement coûter plusieurs centaines de dollars. L’inspecteur s’assurera donc que tout est conforme et sécuritaire pour vous et le détaillera dans le rapport d’inspection.

Les composantes intérieures du bâtiment

L’inspecteur de bâtiment regardera l’état du bois dans la bâtisse pour s’assurer qu’il n’y a pas de pourriture. Il vérifiera, notamment, le tour des cadres des portes et des fenêtres. L’inspecteur se rendra dans le grenier pour s’assurer qu’il n’y a aucune fuite d’eau et aucun problème d’isolation. Il est fréquent de voir des infiltrations au niveau des bardeaux d’asphalte, ou des problèmes au niveau du système de ventilation dans le toit, qui créent des infiltrations ou des fuites d’eau. Il est toujours préférable d’être au fait rapidement de ce genre de problèmes puisque la réparation peut facilement excéder 2500$.

L’isolation

Caméra thermique sur la rive-nord de MontréalL’inspecteur  s’assurera que l’isolation est conforme, puisqu’une mauvaise isolation peut créer des pertes importantes de chaleur.

Voilà certains éléments qui seront examinés par l’inspecteur en bâtiment. Après son examen, celui-ci vous acheminera un rapport préachat complet où vous trouverez les détails de l’expertise avec tous les éléments évalués et les vices apparents détectés lors de la visite. Vous pourrez non seulement vous baser sur ce rapport pour exiger des travaux correctifs ou négocier le prix de la propriété, mais si un autre vice est trouvé par la suite, il sera considéré comme un vice caché puisqu’il n’était pas visible lors de l’inspection préachat. Votre rapport servira de preuve et vous aidera à démontrer légalement que le vice découvert est bel et bien un vice caché.

Une inspection préachat est fondamentale avant l’achat d’une propriété. C’est pourquoi vous devriez avoir recours aux services d’un professionnel qualifié. Sachez que Soumissions Inspecteurs est affilié à des inspecteurs d’expérience qui vous offriront un service d’excellente qualité. Nous pouvons vous mettre rapidement en contact avec des inspecteurs en bâtiment sur lesquels vous pouvez compter. En faisant affaire avec nous, vous aurez l’esprit tranquille à l’achat de votre propriété. N’hésitez pas à nous contacter!

Comparez les prix d’inspecteurs en bâtiment pour l’inspection préachat de votre future maison

Vous pensez acheter une propriété? Faites faire une inspection préachat afin de vous assurer que l’immeuble que vous désirez acquérir est exempt de défauts.

Quel prix pour une inspection préachat?

Comme vous devez vous en douter, les tarifs d’une inspection de bâtiment varient en fonction de certains paramètres comme :

  • la région où est située la maison que vous faites inspectée,
  • les caractéristiques du bâtiment (condo, maison, immeuble d’habitation, duplex…)
  • le temps que prendra l’inspection,
  • l’âge de la propriété,
  • etc.

Néanmoins, pour vous donner une idée du prix d’une inspection préachat :

  • d’une maison unifamiliale d’environ 1 000 pieds carrés (ou un condo indivise), vous pouvez prévoir entre 450 $ et 600 $,
  • d’un condo (partie divise), le tarif varie entre 250 $ et 400 $,
  • d’un immeuble à condo, attendez-vous à payer entre 150 $ et 220 $ par visite d’inspection additionnelle,
  • d’un bloc appartement, calculez entre 450 $ et 550 $; plus 50 $ par logement,
  • d’un duplex, envisagez entre 550 $ et 650 $,
  • d’un triplex, projetez de 600 $ à 700 $,
  • d’un quintuplex, figurez approximativement 800 $.

Cependant, si l’on considère l’intégralité du montant d’une transaction immobilière, il s’agit de bien peu d’argent pour vous éviter d’acquérir une demeure qui ne vous rapporterait que des problèmes ou pour faire réduire le prix d’achat prévu. En vous faisant épargner plusieurs centaines de dollars, une inspection préachat devient un investissement rentable.

Remplissez une demande de soumissions via le formulaire sur cette page. En peu de temps, vous recevrez 3 estimations de prix de 3 inspecteurs en bâtiment différents.

Vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi les soumissions reçues. Peu importe où vous êtes sur le territoire québécois,  nous serons en mesure de vous référer à des professionnels près de chez vous. En faisant affaire avec Soumissions Inspecteurs, vous vous assurez d’avoir une inspection préachat à un prix concurrentiel, de qualité et faite par un professionnel reconnu. Avec les inspecteurs en bâtiment partenaires de Soumissions Inspecteurs, vous ferez l’achat de votre nouvelle propriété sans tracas!

Formulaire à remplir


En cliquant sur “Obtenir mes 3 Soumissions”, vous acceptez les termes et conditions