1 September 2021,
 0

Date de mise à jour: 1er septembre 2021

Les professionnels sont encore unanimes : l’inspection préachat est une démarche essentielle que tout acheteur devrait entreprendre avant de conclure l’achat d’une propriété !

Que vous songiez à acheter une maison, un condo, un jumelé ou même un immeuble à revenus, vous ne devriez jamais passer chez le notaire avant d’avoir fait inspecter la propriété par un expert.

Des histoires d’horreurs de gens qui n’ont pas fait inspecter leur propriété avant de l’acheter, on en connait des tonnes !

Évidemment, l’une des principales préoccupations des gens lorsque vient le temps de réaliser une inspection préachat de leur propriété est de savoir combien ça va leur coûter.

Nous vous présentons justement ici les prix pour une inspection préachat et nous vous permettons de comparer 3 prix de 3 inspecteurs en quelques clics seulement !

grille inspection maison

 

 

Qu’est-ce qu’une inspection préachat ?

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une inspection préachat et en quoi cela est important, voici les grandes lignes à savoir.

Une inspection préachat consiste à ce qu’un inspecteur en bâtiment certifié visite et inspecte la maison que vous considérez acheter afin d’évaluer l’état physique de diverses composantes du bâtiment. Il inspectera notamment :

  • La ventilation
  • La plomberie
  • L’électricité
  • La structure du bâtiment
  • Le revêtement extérieur
  • Le système de chauffage
  • La toiture
  • Et plus encore !

C’est particulièrement important de confier l’inspection à un professionnel, car celui-ci vous dira s’il existe des problèmes connus avec l’immeuble et vous évitera d’acheter une mauvaise propriété. Il vous remettra également un rapport d’inspection qui vous aidera à négocier le prix, et le travail de l’inspecteur est garanti.

quest-ce-quune-inspection-preachat.

 

 

Combien coûte une inspection préachat pour une maison ?

Si vous avez actuellement comme projet d’acheter une maison et que vous désirez réaliser une inspection préachat avant de conclure la vente, combien est-ce que cela vous en coûtera ?

Une inspection préachat pour une maison coûte entre 440-560$ plus taxes.

Certains inspecteurs à rabais peuvent vous faire des offres plus basses, mais nous vous déconseillons fortement de les prendre, car les inspections sont souvent faites par des personnes aux compétences douteuses ou encore par des inspecteurs qui ne donnent aucune garantie.

Pour votre maison, vous attendez-vous à débourser environ 500$.

prix-inspection-maison-2019.

 

 

Combien coûte une inspection préachat pour un condo ?

 Les condos sont de plus en plus populaires, et pourtant, encore de nombreux acheteurs acquièrent leurs condos sans faire d’inspection préachat. C’est une erreur qui s’avère souvent coûteuse et que bien des propriétaires regrettent.

Une inspection préachat pour un condo pourrait vous permettre d’économiser gros et s’avère être un investissement payant.

Une inspection préachat de condo coûte entre 300 et 425$ plus taxes.

C’est moins cher que pour une maison, et la raison est que la superficie habitable est souvent moindre, et le nombre de composantes à inspecter l’est également. Nos inspecteurs peuvent vous aider à très bon prix.

 prix-inspection-condo-2019

 

 

Combien coûte une inspection préachat pour un PLEX ?

Investir en immobilier peut s’avérer très payant. Cependant, pour que ce soit le cas, les investisseurs avisés savent qu’il faut commencer cela du bon pied et prendre le temps de faire une inspection préachat sur chacun de ses PLEX.

Pour une inspection préachat de PLEX, cela coûte environ :

  • Duplex – 550-650$
  • Triplex – 600-700$
  • Quintuplex – 800-825$
  • Autres – Soumission

Les prix varient beaucoup dans les PLEX et immeubles à logements. Ça vaut donc la peine de comparer plusieurs prix de plusieurs inspecteurs.

prix-inspection-plex-2019.

 

 

Que contient un rapport d’inspection complet et détaillé?

Faire évaluer sa future demeure, qu’il s’agisse d’un condo ou d’une maison unifamiliale, mène ultimement à un seul et même objectif, soit le rapport d’évaluation. Il s’agit en réalité du véritable service pour lequel vous payez, puisque votre objectif n’est pas simplement de faire inspecter, mais bien de savoir si celle-ci présente quelconque malfaçon. Vous assurez d’obtenir un rapport d’inspection en bonne et due forme, voici ce qu’il devrait contenir!

 

Explication détaillée des composantes visibles

La clarté est de mise à toutes les étapes de l’inspection de maison, y compris au moment de produire le rapport d’inspection. C’est pourquoi l’inspecteur devra prendre la peine d’élaborer sur toutes les composantes qui étaient visibles au moment de l’inspection, qu’il s’agisse de l’extérieur de la maison, de l’intérieur, des fondations, etc. De cette façon, vous saurez exactement ce qui a été inspecté et votre rapport sera suffisamment précis et crédible pour vous dégager de la vente au besoin.

Rapporter les anomalies constatées

L’inspecteur ne doit pas se contenter de mentionner quels éléments ont été inspectés, il doit également en rapporter leur état à même le rapport, et ce, de manière claire, vulgarisée et concise. Le rapport vise à vous faire comprendre ce qui cloche avec la maison; il est donc normal qu’il soit adapté à votre niveau de connaissances. Ainsi, lorsque des anomalies sont détectées, il est de la responsabilité de l’inspecteur de vous en faire part, au même titre que lorsque des composantes sont en parfait état.

Des images de la maison inspectée
Comme il est difficile d’illustrer l’état d’une situation simplement avec des mots, le fait d’inclure des images est une initiative que tout bon inspecteur devrait prendre. En ajoutant des photos munies d’une description, vous pourrez comprendre facilement les problématiques rapportées par votre inspecteur.

Les conditions climatiques lors de l’inspection

Aussi farfelu cela puisse-il paraître, la mention des conditions climatiques constatées lors de l’inspection est de la plus haute importance. En effet, certains vices ne se manifestent que lors de conditions climatiques précises, comme la pluie, le froid, le vent, etc. Cette mention est d’autant plus importante dans l’hypothèse d’un litige entre vous et le vendeur.


Vulgarisation des conclusions

La clarté est la plus grande qualité d’un rapport d’inspection préachat! Rappelez-vous que cette démarche vise avant tout une chose : vous faire comprendre dans quel état se trouve la maison que vous pensez acheter. Si le niveau de langage est hautement technique et spécialisé, il y a fort à parier que vous ne comprendrez pas les conclusions tirées, ce qui n’avancera donc pas votre dossier.

Recommandations

L’inspecteur étant un expert, il est de sa compétence et même de son devoir de formuler des recommandations. Celles-ci ne consistent pas à vous conseiller d’acheter ou non la maison, mais plutôt à vous suggérer de remplacer certaines composantes, à effectuer certains travaux de réfection ou de décontamination, par exemple. Ces conclusions sont habituellement suffisantes pour vous convaincre d’acheter ou non la maison!

 

 

Inspection du système de chauffage d’une maison

Un inspecteur en bâtiment se doit d’inspecter le système de chauffage d’une propriété pour vérifier que tout est en ordre. La particularité de cette inspection relève du fait qu’il existe différents types de chauffage au Québec. Parmi les plus courants, on retrouve :

  • Chauffage électrique
  • Chauffage au mazout
  • Chauffage au gaz
  • Chauffage au bois
  • Chauffage solaire
  • Chauffage géothermique

Bien entendu, chaque système fonctionne complètement différemment. Pour un inspecteur, analyser la conformité d’un chauffage électrique est plus simple que celle d’un chauffage géothermique. De plus, il y a beaucoup plus de risques pour un propriétaire avec un chauffage au gaz, au mazout et au bois. C’est le rôle de l’inspecteur de vérifier que tout est en règle pour la sécurité des habitants.

inspection chauffage

 

 

Pourquoi faire inspecter le système électrique d’une maison ?

Le cœur d’une maison, c’est le réseau électrique. Sans électricité, une maison n’est qu’une coquille. Pour lui donner de la vie, ça lui prend un réseau électrique fiable, de qualité et sécuritaire. C’est le rôle de l’inspecteur de vérifier que tout est conforme lors de son inspection.

L’inspecteur en bâtiment va notamment analyser certains points précis, dont :

  • L’état du panneau électrique
  • Valider que le panneau est d’au moins 100 ampères
  • Vérifier le bon fonctionnement des breakers (disjoncteurs)
  • Vérifier que chaque interrupteur fonctionne correctement
  • Vérifier que chaque prise de courant est fonctionnelle
  • Confirmer que le raccord électrique des prises de courant est bon
  • Et plus encore !

N’oubliez pas que les inspecteurs en bâtiment, lors d’une inspection visuelle, ne peuvent pas ouvrir les murs. Ils doivent donc user d’ingéniosité pour faire de multiples vérifications au niveau de l’électricité.

inspection electrique

 

 

Problèmes d’eau ? Faites inspecter le système de plomberie par un expert !

L’eau peut causer des ravages dans une maison. Une fuite d’eau au sous-sol, un tuyau qui fuit dans les murs ou encore un dégât d’eau important peuvent endommager de manière importante votre propriété.

Il est primordial de faire des vérifications exhaustives du système de plomberie avant d’acheter une propriété. Est-ce que tout est conforme aux règles ? Est-ce que l’inspecteur décèle des traces d’humidité et de moisissure sur certains murs ?

  • Le rôle de l’inspecteur au niveau de la plomberie est :
  • De valider l’état et l’âge du chauffe-eau
  • De vérifier le bon raccord du chauffe-eau
  • De tester le bon fonctionnement de la robinetterie
  • De tester le débit d’eau
  • De vérifier si les raccords ont été bien faits (drains, dessous d’évier, eaux usées, etc.)
  • Vérifier la présence de fuites/fissures dans la maison

Un inspecteur peut faire de nombreuses vérifications en matière de plomberie, et son inspection visuelle est assez exhaustive. Bien qu’il ne puisse pas initialement ouvrir de murs, s’il trouve un indice d’infiltration d’eau, il suggérera fortement à l’acheteur et au vendeur d’approfondir l’inspection.

inspection plomberie

 

 

Inspection de toit de maison au Québec – À quoi ça sert ?

Le toit d’une propriété est ce qui la protège des intempéries, de l’eau, de la neige, du vent, etc. Un toit de mauvaise qualité peut causer des infiltrations d’eau importantes qui peuvent causer des dommages considérables à une propriété.

Le rôle de l’inspecteur en bâtiment est de vérifier l’état général du toit, en validant que votre propriété est bien couverte. Il va notamment vérifier :

  • L’état du revêtement de toiture
  • Les solins, la base et le revêtement de la cheminée
  • L’entretoit
  • Les gouttières

Si des problèmes sont décelés, il vous les indiquera dans son rapport d’inspection. Il s’agit d’une vérification importante, car le coût de remplacement d’une toiture est facilement de 5 000$ et plus.

inspection maison

 

 

Inspection de la structure et des fondations – Une étape essentielle

L’élément le plus important de toute propriété est sa structure. Une maison avec une solide structure et de bonnes fondations, c’est ce que l’on veut acheter. Il est donc important de valider que tout est conforme à ce niveau avec un inspecteur.

Lors d’une visite d’inspection, le rôle de l’inspecteur est de vérifier :

  • Les murs porteurs
  • La présence de fissure dans les fondations
  • Les planchers
  • Les toits et les plafonds
  • La présence de moisissure
  • Le nivellement du sol pour l’évacuation des eaux de pluie
  • Le vide sanitaire, lorsqu’applicable
  • Les cloisons et les murs intérieurs

Au final, votre inspecteur vous dira si tout est conforme, ou s’il a remarqué la présence de certains éléments problématiques.

inspection structure maison

À qui appartient le rapport après l’inspection du bâtiment?

Lorsqu’un potentiel acheteur émet une offre d’achat sur une propriété, il est fréquent que l’offre soit conditionnelle à l’inspection! S’en suivra donc une inspection en règle qui se terminera par la production d’un rapport, mais au bénéfice de qui ce rapport est-il produit?

Le rapport n’appartient ni à l’inspecteur, ni au vendeur, mais bien à l’acheteur! En effet, comme c’est l’acheteur qui mandate un professionnel pour réaliser une inspection, le rapport lui appartient de plein droit. Ce faisant, l’inspecteur ne peut nullement transférer le rapport à un tiers sans l’accord de l’acheteur.

Le vendeur et le courtier peuvent-ils voir le rapport? Ça dépend de vos intentions! Si le rapport est à votre satisfaction, ne révèle aucune problématique majeure et que vous décidez de conclure la transaction suite à l’offre d’achat, rien ne vous oblige à donner une copie du rapport à l’acheteur ou au courtier.

Il en va autrement si vous tentez de faire avorter la vente! Advenant que vous ayez conclu une promesse conditionnelle à l’inspection, si vous tentez de vous retirer de la vente en invoquant les vices révélés par celle-ci, vous devrez donner une copie du rapport au vendeur et au courtier. Cela leur permettra de prendre connaissance des constats et recommandations de l’inspecteur.

L’avantage du rapport est qu’il peut vous permettre de renégocier le prix de vente si l’inspection n’est pas satisfaisante! Le prix du rapport est donc bien investi quoi qu’il révèle, puisqu’il vous permet soit d’acheter en garantissant la qualité de la maison ou encore de renégocier la maison à la baisse.

 

 

Quoi faire après avoir obtenu le rapport d’inspection?

Ca y est, le rapport est produit, les constats de l’inspecteur sont énumérés et ses recommandations sont formulées. Que faire une fois le rapport d’inspection entre vos mains? Voici ce que Soumissions Inspecteurs vous conseille de faire lorsque le rapport vous est remis!

1) Prenez d’abord le temps de le lire! Un rapport d’inspection complet fait plusieurs pages, comporte de nombreuses images ainsi que des explications détaillées des constats révélés par l’inspection. C’est pourquoi la première étape est de lire le rapport en entier afin de comprendre les vices ou malfaçons révélées lors de l’inspection.

 

2) Posez des questions à l’inspecteur. Les constats semblent contradictoires? Vous avez du mal à saisir l’ampleur des vices constatés ou des composantes inspectées? Quelles que soient vos difficultés, n’hésitez pas à appeler votre inspecteur en bâtiment pour obtenir des précisions sur le rapport qu’il a produit. Cela fait également partie de ses services!

 

3) Comprenez les recommandations! Un rapport d’inspection comprend non seulement des constats, mais des recommandations également. Celles-ci devraient être claires et sans équivoque afin de vous permettre de prendre une décision éclairée concernant la suite de la transaction. Encore une fois, l’inspecteur est là pour répondre à vos questions!

 

4) Décidez d’aller de l’avant ou non avec la transaction! La dernière étape et non la moindre, la décision de conclure la vente ou non selon les constats du rapport d’inspection. Après avoir pris le temps de lire et de comprendre les constats et les recommandations, vous êtes bien équipé pour prendre une décision éclairée.


Le rapport d’inspection est un outil incontournable que vous utilisez pour réaliser une transaction immobilière sécuritaire. Confiez la démarche à un inspecteur qualifié comme les partenaires de Soumissions Inspecteurs!

inspecteur batiment

 

 

Choisissez un inspecteur qui respecte les normes de pratique de l’AIBQ!

Tel que mentionné précédemment, le métier d’inspecteur en bâtiment n’est pas encadré uniformément et vous devez être prudent lorsque vous choisissez votre professionnel de l’inspection. Le plus important est de choisir un inspecteur membre de l’Association des inspecteurs en bâtiment du Québec (AIBQ) qui respecte les normes de pratique établies par celle-ci.

Qu’est-ce que les normes de pratique de l’AIBQ? Il s’agit d’un document adressé aux inspecteurs en bâtiment qui énonce les standards de pratique au niveau de l’inspection préachat et du rapport. Ces normes de pratique visent donc à :

Encadrer la relation inspecteur-client. Les normes de pratique obligent les inspecteurs membres de l’association à conclure une convention de service d’inspection, à remettre un rapport écrit et à détenir une assurance responsabilité en cas de faute professionnelle.

Déterminer l’étendue de l’inspection visuelle. Les normes de l’AIBQ dressent une liste exhaustive des éléments qu’un inspecteur est tenu de vérifier. Cela assure donc une inspection complète, en plus de révéler au client l’étendue exacte de la vérification qu’il confie au professionnel.

Stipuler le contenu obligatoire du rapport d’inspection. En vertu des standards de pratique de l’AIBQ, le rapport doit obligatoirement être constaté par écrit et doit être rédigé sous forme narrative. Ces normes obligent également un contenu minimum au niveau du rapport.

Engager un inspecteur qui respecte les normes de pratique de l’AIBQ est un gage de qualité! Cela vous assure un rapport fiable, alors ne négligez pas cette qualification au moment de choisir votre inspecteur.

 

 

Comparaison des prix pour une inspection préachat! Maison, jumelés condo et PLEX!

Lorsque vous comparez les tarifs pour une inspection préachat, vous réalisez qu’il existe d’importantes différences de prix entre les types de propriété et d’inspecteurs. C’est pourquoi le meilleur moyen de réaliser des économies sur votre inspection préachat est de comparer les prix de plusieurs inspecteurs selon le type d’immeuble que vous voulez acheter.

Pour votre exercice de comparaison, Soumissions Inspecteur a compilé le prix des services d’inspection au Québec en 2021 pour les différents types de propriétés!

 

 Propriété inspectée  Prix de l’inspection préachat
Maison unifamiliale 440$-560$
Condo 300$-425$
PLEX 550$-825$

Ces prix visent uniquement l’inspection préachat des composantes visuelle d’une propriété au Québec, mais rien ne vous empêche d’effectuer des tests plus poussés! Que faire si vous soupçonnez la présence d’amiante, d’ocre ferreux ou de MIUF? Vous effectuez les tests appropriés pour les découvrir!

 

 

Prix pour la détection d’amiante, d’ocre ferreux et test de qualité d’air!

Comme l’inspection préachat se limite aux composantes visuelles de la maison, elle ne révèlera pas nécessairement des vices ou défectuosités enfouis dans le sol ou cachés dans les murs. Si vous désirez découvrir tous les vices pouvant possiblement affecter votre maison, vous devrez effectuer des tests plus poussés pour les détecter.

Soumissions Inspecteurs vous présente un tableau rassemblant le prix moyen des tests d’analyse avancés au Québec en 2021!

Type de test préachat  Prix du test
Test qualité de l’air (Amiante) 500$
Test qualité de l’air (MIUF) 750$-800$
Test qualité de l’air (Moisissure) 750$
Test radon 150$
Test ocre ferreux 400$

Dans quelles circonstances devriez-vous effectuer ces tests? Rien ne sert d’effectuer toute cette batterie dès que vous achetez une propriété. Ces tests et analyses sont là pour vous rassurer lorsque vous soupçonnez qu’un problème pourrait se cacher dans les murs ou dans les drains de fondation.

D’ailleurs, c’est souvent après avoir réalisé l’inspection préachat que vous serez tenté d’effectuer ces tests, puisque l’inspecteur pourra vous avoir mis au parfum quant à la présence potentielle d’amiante, de MIUF ou d’ocre ferreux dans le drain de fondation.

Ces tests et analyses sont-ils effectués par l’inspecteur? Votre inspecteur pourra vous mentionner s’il y a des indices visuels indiquant la présence d’amiante ou de MIUF, mais vous aurez besoin d’une entreprise spécialisée pour réaliser ces tests, puisqu’ils nécessitent une véritable expertise.

Vous désirez avoir le cœur net quant aux vices affectant la maison que vous pensez acheter? Dans ce cas, les tests spécialisés pourraient vous être utiles suite à l’inspection préachat. Contactez Soumissions Inspecteurs pour obtenir le prix de tels services.

 

 

Rapport d’inspection non concluant : pouvez-vous annuler la transaction?

Ah, la fameuse question suite à l’inspection : puis-je changer d’idée et ne pas acheter la propriété si le rapport n’est pas favorable? La réponse est, ça dépend de ce qui a été convenu dans la promesse d’achat! En effet, une promesse d’achat (ou offre d’achat), est un avant contrat qui vous oblige à conclure la vente de la maison.

Il est essentiel de stipuler la condition « rapport d’inspection à la satisfaction de l’acheteur » dans la promesse d’achat, sans quoi vous devrez conclure la vente malgré le rapport! Sans cette clause, vous serez tenu de conclure la vente, mais rassurez-vous, lorsque la vente est intervenue avec l’aide d’un courtier immobilier, cette condition est toujours ajoutée dans la promesse d’achat.

inspection preachat resultat

 

 

Un rapport d’inspection préachat vous protège-t-il contre les vices cachés?

Un rapport d’inspection préachat vise à analyser les composantes visuelles d’une maison! Il s’agit donc d’une sage précaution, mais elle implique également que le rapport ne vous protège pas complètement contre les vices non apparents. Ceci dit, certains vices sont apparents aux yeux d’un inspecteur qualifié, mais cachés aux yeux d’un acheteur inexpérimenté. L’inspection conserve donc son utilité, quoi qu’il en soit.

Êtes-vous pénalisé en cas de recours si vous n’avez pas effectué d’inspection? Pour prouver un vice caché, l’acheteur doit démontrer qu’il s’est comporté comme un acheteur prudent et diligent. Il doit également être démontré que le vice n’aurait pas été constaté par un examen visuel attentif, sans être nécessaire de recourir à un expert.

Autrement dit, l’inspection préachat vous aide à respecter votre obligation de diligence en tant qu’acheteur d’une propriété. En cas de recours, ce rapport ne fera pas la preuve du vice caché, mais il montrera que vous avez pris toutes les précautions nécessaires pour éviter le vice en question.

Découvrez les tops vices cachés des maisons au Québec ici.

 

 

Questions fréquentes sur l’inspection préachat au Québec en 2021!

Condos, maisons en rangée, maisons unifamiliales, plex, etc. Des situations d’habitation, il y en a à la tonne, et chacune d’entre elles apporte son lot de particularités. Il est donc normal que vous ayez plusieurs interrogations sur le fonctionnement de l’inspection préachat. Heureusement, Soumissions Inspecteurs est là pour fournir la réponse aux plus fréquentes d’entre elles!

inspecteur inspection preachat questions

 

Pourquoi est-il indispensable de faire inspecter un condo avant de l’acheter?

Il est également indispensable de faire inspecter une maison unifamiliale, cela va de soi, mais les condos entraînent une situation particulière; le fait de partager la propriété et la responsabilité de parties communes. Ainsi, l’inspection préachat d’un condo se doit d’être plus exhaustive que celle d’une maison unifamiliale et inclut notamment les parties communes.

Cela vous évitera de mauvaises surprises! Par exemple, si votre inspecteur constate que le revêtement est complètement désuet, que la toiture est finie et que les balcons ont des rampes hors normes, vous savez que des travaux de rénovation s’imposeront, lesquels seront à la charge de tous les copropriétaires. Une excellente raison de procéder à l’inspection et de vérifier l’état du fonds de prévoyance.

 

Comment choisir le bon inspecteur en bâtiment?

Assurez-vous que l’inspecteur convoité est membre de l’Association des inspecteurs en bâtiment du Québec! Ce faisant, vous savez que vous traitez avec un professionnel respectueux des normes du milieu. Soyez également certain qu’il détient une assurance responsabilité civile en cas de faute professionnelle. Une fois ces préalables établis, discutez du type de rapport émis, de sa complétude, du service après-vente et autres.

 

Devriez-vous acheter une maison contenant de l’ocre ferreux?

L’ocre ferreux est un phénomène combinant les bactéries du sol avec les différents minéraux qui s’y trouvent. Cette même combinaison a pour effet de s’attaquer aux fondations ainsi qu’au drain français et de dégrader rapidement leur état. Par ailleurs, il n’existe aucune solution permanente pour remédier à ce problème, et c’est l’inspection préachat qui vous le révèlera.

Devriez-vous tout de même acheter la maison? Cela dépend surtout de vous, mais une chose est sure, il s’agit d’un argument pour faire baisser le prix de vente à la baisse! Vérifier l’état du drain français actuel et des fondations sera également indispensable.

 

Pourquoi attendre le rapport d’inspection avant de décider d’acheter?

Parce qu’on ne sait jamais ce qu’on va trouver, voilà pourquoi! Même une maison construite il y a deux ans et qui sent encore la peinture fraiche peut révéler des malfaçons insoupçonnées, au même titre qu’une maison ancestrale. Il est donc essentiel de rendre toute offre d’achat conditionnelle au rapport d’inspection concluant, sans quoi la vente sera finale et vous n’aurez plus aucun recours.

 

 

 

Le réseau de Soumissions Inspecteurs : des inspecteurs qualifiés, partout au Québec !

Lorsqu’on parle d’inspection préachat, le prix, c’est important. Mais il n’y a pas que le prix qui compte. Si vous choisissez automatiquement l’inspecteur le moins cher sur le marché, il est fort possible que vous n’en ayez pas pour votre argent et que vous ayez plutôt des problèmes au final.

Vous devez absolument confier la tâche à un inspecteur qualifié, certifié et compétent.

Au Québec, c’est souvent difficile de déceler le bon grain du mauvais et d’être en mesure de trouver les meilleurs inspecteurs en bâtiment. C’est pourquoi Soumissions Inspecteurs est là !

Soumissions Inspecteurs est née de la volonté de faciliter la tâche aux Québécois dans le choix de leur inspecteur en bâtiment.

Les inspecteurs membres de notre réseau ont tous été vérifiés et ont répondu à tous les plus hauts critères en matière de qualité et de service.

Quand vous passez par notre plateforme, vous êtes donc sûr de comparer des inspecteurs qui ont fait leurs preuves et qui offrent une qualité de service haut de gamme.

Mais ce n’est pas tout, Soumissions Inspecteurs sait que vous voulez également obtenir le meilleur rapport « qualité-prix » sur le marché.

C’est pourquoi nous vous permettons de comparer 3 prix de 3 inspecteurs indépendants en seulement quelques clics, et ce, 100% gratuitement !

Soumissions Inspecteurs est la plateforme #1 au Québec pour obtenir des informations et des références fiables quant à l’inspection de propriété.

Vous désirez économiser et obtenir les services d’un inspecteur qualifié au Québec ?

Nous sommes là pour vous aider !

equipe inspecteurs batiment

 

 

Comparez 3 prix de 3 inspecteurs en bâtiment pour votre inspection préachat

Vous désirez obtenir les services d’un inspecteur en bâtiment professionnel pour votre projet d’achat ? Excellente décision ! Nos partenaires offrent justement des prix ultras compétitifs pour des inspections préachat dans tous les secteurs au Québec !

En remplissant en quelques minutes le formulaire qui suit, vous pourrez comparer rapidement et gratuitement 3 prix de 3 inspecteurs en bâtiment pour une inspection préachat dans votre région !

Vous pourrez ainsi voir si leurs prix se situent dans ceux que nous vous avons indiqués. Certains inspecteurs chargent plus cher, et offrent souvent un service de plus haute qualité avec un suivi particulier. Ça vaut souvent la peine de payer 25-50$ de plus pour avoir le « top du top » !

Prêt à acheter ? Soyez vigilant, faites une inspection préachat et trouvez le meilleur inspecteur au meilleur prix grâce à notre formulaire gratuit !

comparer-3-prix-inspection-preachat-quebec-2019.

 

En cliquant sur "Obtenir mes 3 Soumissions", vous acceptez les termes et conditions