24 avril 2017,
 0

Trouver Meilleur Inspecteur en Bâtiment dans la province de Québec – Compétence – Juste prix – Courtoisie

Meilleurs-inspecteurs-batiment-du-Quebec-Soumission

De nos jours, bien des gens doivent faire appel aux services d’un inspecteur en bâtiment pour évaluer l’état d’une propriété. On retrouve divers types d’inspection, dont le but diffère légèrement :

  • L’inspection prévente permet au vendeur d’obtenir un rapport détaillé qui démontre aux acheteurs potentiels que son bien immobilier est en bon ordre.
  • L’inspection préachat vise à assurer à un acheteur que la propriété qu’il convoite ne présente aucun défaut important qui pourrait diminuer sa valeur ou nuire à la qualité de vie.
  • L’inspection préréception a pour but d’assurer qu’une propriété neuve (maison ou condominium) a été construite dans les règles de l’art et complétée dans les moindres détails.
  • L’inspection préventive permet au propriétaire d’évaluer la condition de sa propriété, d’identifier les travaux à effectuer et d’établir les priorités.

Peu importe le type d’inspection, trouver un inspecteur en bâtiment qualifié n’est pas tâche facile, puisqu’au Québec aucune norme ne régit la profession et les inspecteurs ne sont liés à aucune formation. Mieux vaut donc être prudent.

 

Qu’est-ce qu’un bon inspecteur en bâtiment ?

Il est extrêmement important de faire affaire avec un inspecteur compétent pour évaluer une propriété. Après tout, c’est là un bien qui représente un des investissements les plus importants d’une vie. Qu’on veuille vendre, acheter, ou simplement bien entretenir sa maison, la personne qui l’évalue doit connaître son métier et nous donner l’heure juste.

Un bon inspecteur en bâtiment est d’abord celui qui a une connaissance approfondie des divers métiers de la construction et des normes, codes et règlements qui s’y appliquent. Il connaît aussi les techniques et matériaux de la construction. Il a l’esprit investigateur, est minutieux, intègre et objectif. Il vous implique pendant l’inspection et répond à toutes vos questions dans un langage que vous pouvez saisir. Il sait produire un rapport détaillé avec photos à l’appui, où sont notées ses observations et ses recommandations. Enfin, il est doté d’une couverture adéquate en assurance responsabilité et fait partie d’une association d’inspecteurs professionnels.

 

Le défi de trouver le « bon » inspecteur en bâtiment

Malheureusement, il n’est pas toujours facile de dénicher l’inspecteur idéal pour évaluer une propriété. Comme ce n’est pas un service utilisé si souvent, nos proches sont souvent dans l’impossibilité de nous recommander un inspecteur compétent de notre secteur.

On peut chercher dans le bottin ou sur internet et contacter un inspecteur au hasard, mais rien ne nous garantit qu’il est qualifié et a fait ses preuves. Étant donné qu’à peu près n’importe qui peut s’improviser inspecteur, c’est un peu risqué, avouons-le.

Heureusement, il y a maintenant moyen d’entrer en contact avec différents inspecteurs fiables du Québec en une seule démarche, qui permet de comparer leurs compétences, leurs prix et leurs services.

 

L’approche novatrice de Soumissions Inspecteurs

Depuis février 2016, Soumissions Inspecteurs œuvre sur le web pour mettre les utilisateurs en contact avec des inspecteurs en bâtiment reconnus de leur région. Il n’y a qu’un court formulaire à remplir en deux minutes, pour que trois inspecteurs contactent le client et lui proposent leur expertise. Cela permet aux gens de comparer facilement les inspecteurs et de choisir celui qui leur convient le mieux. Le tout, gratuitement et sans engagement.

Tous les inspecteurs partenaires de Soumissions Inspecteurs sont membres d’une association professionnelle d’inspecteurs en bâtiment. Un contrôle rigoureux de la qualité des services offerts par les inspecteurs est également effectué, via un sondage de satisfaction envoyé à tous les clients suite à leur utilisation de la plateforme. Seuls les inspecteurs qui performent et sont appréciés sont retenus comme partenaires. Qualité et service garantis !

La plateforme de Soumissions Inspecteurs est de plus en plus prisée par les Québécois et prend de l’expansion à vue d’œil, avec plus de 50 inspecteurs partenaires à travers la province et près de 7 500 références annuelles.
 

En cliquant sur “Obtenir mes 3 Soumissions”, vous acceptez les termes et conditions