Vous pensez que votre drain français en ruines ne causera aucun dommage à votre propriété et qu’une inspection par caméra est une démarche inutile? Détrompez-vous, un drain français négligé vous expose à de sérieux risques, tels que :
Les dommages permanents aux fondations
Un mauvais drainage fait grimper l’humidité présente dans le béton. Vous savez qu’un tel phénomène risque de causer des fissures, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que cette humidité peut finir par causer des problèmes de structure très importants.
Si vos fondations dépassent le point de non-retour, vous devrez effectuer le levage de la maison afin de remplacer votre solage. Les quelques économies réalisées pour éviter l’inspection par caméra sembleront bien minces…
Les problèmes de moisissure et de qualité d’air dans le sous-sol
Une fois l’humidité installée dans le béton, ce n’est qu’une question de temps avant que la moisissure ne se forme dans les murs. Vous pourrez dire adieu à la qualité de l’air dans votre sous-sol!
Les troubles de drainage du sol
Le drain français est en place pour éviter les accumulations d’eau dans le sol et à la surface. En laissant votre drain dépérir sans rien faire, le sol autour de votre maison deviendra spongieux et imbibé d’eau, ce qui n’augure absolument rien de bon.
Ces problèmes menacent l’intégrité de votre maison, mais également la sécurité et la santé de ses occupants. À quoi bon prendre une telle chance, alors qu’une inspection par caméra calmerait toutes vos inquiétudes?