Avant d’acheter une maison
Une inspection préachat n’ira jamais assez loin pour vous permettre de découvrir les problèmes cachés derrière les murs. Et à vrai dire, ce n’est pas l’objectif de l’inspection préachat de toute façon.
En tant que futur acheteur, l’inspection thermographique est une excellente précaution qui vous permettra de connaître dans le moindre détail l’état de votre future propriété.
Avant de vendre une propriété
Le vendeur d’une maison est tenu de respecter la garantie légale de qualité, à moins que la vente ne se déroule sans garantie et aux risques et périls de l’acheteur. Le vendeur a donc lui aussi intérêt à opter pour une inspection thermique s’il espère éviter un éventuel recours pour vice caché.
Lorsqu’un vice commence à apparaître
Des fourmis sortent des murs de façon fréquente? Des cernes ont fait leur apparition au plafond? Même si aucun dégât n’est survenu, vous savez très bien que l’inspection thermographique est le seul moyen d’avoir le cœur net sur la gravité de ces phénomènes. Mieux vaut prévenir que guérir!
Quand les factures d’électricité montent sans raison!
Une facture d’électricité trop élevée est un signe que votre système de chauffage subit des fuites ou que votre isolation de maison est déficiente. Dans les deux cas, la thermographie vous révèlera l’origine de votre électricité trop dispendieuse.