L’inspection intrusive consiste à prendre des mesures « destructrices » afin d’analyser l’étendue du vice en profondeur.
En d’autres mots, l’inspection intrusive vous force à faire des trous dans les murs, plafonds et planchers afin de repérer la cause du vice caché. Rien ne sert de vous dire qu’une telle inspection fait office de solution de dernier recours.
L’inspection intrusive sert à confirmer l’étendue des problèmes décelés lors d’une inspection aux instruments!
D’Ailleurs, les inspecteurs en bâtiment recommandant d’amorcer vos démarches avec une inspection aux instruments. Celle-ci vous aidera à préciser l’origine du vice caché, alors que l’inspection intrusive vous confirmera avec précision l’origine et l’étendue du problème.
En quoi une inspection intrusive est-elle ESSENTIELLE pour un recours en vice caché? Si vous voulez soumettre une preuve solide et complète prouvant la présence d’un vice caché dans votre maison, vous n’avez pas d’autre choix que d’obtenir des preuves photographiques.
L’inspection intrusive vous permettra de prendre des photos des infiltrations, de la moisissure ou de tout autre vice découvert derrière vos murs.