15 July 2016,
 0


inspection pré-achat infiltration Lors de l’achat d’une maison, il est important de faire le maximum pour prévenir les 
ennuis.

Les vices cachés peuvent être de plusieurs natures. Les problèmes d’infiltrations sont sournois, peuvent coûter très cher à réparer et nuire à la santé de votre famille.

Comment vérifier l’étanchéité et le bon ruissellement sur toute la maison?

Une grosse averse pourrait vous aider à constater si tous est en ordre…


Une solution beaucoup plus pratique est de vérifier avec l’inspecteur tout l’écoulement: les larmiers, gouttières, joint, trous de maçonnerie et l’angle des cadres de fenêtres avec un arrosoir à jardin pour simuler la pluie.favicon

Il est important pour votre inspection avant l’achat de demander plusieurs soumissions et de vérifier les candidats. Si vous voulez vous simplifier la tâche, le site web Soumissions Inspecteurs le fait pour vous. Pour trouver un bon inspecteur et comparez 3 soumissions cliquez ici

RECEVOIR MES 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Le propriétaire me laissera t’il faire ce test?

S’il refuse, plusieurs pourraient se demander s’il a quelque chose à cacher. Arroser la maison comme le fait la pluie ne comporte aucun risque, et si une infiltration est décelée, mieux vaut corriger avant que les dégâts soit fait pour que le propriétaire et vous-même soyez gagnants.

Quels éléments est-t’il possible de vérifier?

Ce test a l’air bien simple, mais il vous permettra de mettre à l’épreuve la maison rapidement sans altérer le bâtiment plusieurs éléments d’étanchéité tels que:

Vérifier si les couronnements (ou chaperons),  partie en haut des murs qui permet l’écoulement sur la surface des maisons avec un toit ne dépassant pas les murs sont efficaces.inspecteur en batiment maison

Vérifier cet élément nécessite habituellement une nacelle ou une grande échelle dangereuse. Ces examens sont  très laborieux et dangereux sans vraiment mettre à l’épreuve les éléments d’étanchéités. Asperger simplement d’eau et vous pourrez juger de son état en pratique.

logo

S’assurer que l’inclinaison du seuil de fenêtre (allège) est suffisante pour laisser s’écouler l’eau sans accumulation et vérifier la présence d’une casse-goute en haut du cadre qui évite à l’eau de longer les parois et de s’infiltrer à l’intérieur.

Detail Of A House Wall

Vérifier que les larmiers sur le toit qui sont sensés empêcher les gouttes de s’infiltrer par capillarité dans la structure du toit font bien leur travail. Ce phénomène peut causer un détrempage des murs et de la moisissure.logo

Asperger les murs de maçonnerie en imitant un fort orage vous donnera une bonne impression de comment elle se comporte en réalité. Si les trous pour l’écoulement de l’eau en arrière des briques ou les tablettes en pierre sous les fenêtres ont un angle assez prononcer pour éloigner l’eau de la maison en plus de protéger de bris causer par le gel et le dégel.

House Foundation Damage

Vous pourrez aussi vérifier si le joint entre la terrasse (le madrier d’assise) et la maison est conforme et éloigne bien l’eau sans obstruer les trous de drainage pour les façades en maçonneries. Si l’eau n’a nulle part où aller, il se peut qu’elle se dirige droit dans le mur.

logo

Les 5 principaux avantages de la nouvelle technique

Facile à faire. En effet vous avez besoin d’un boyau d’arrosage et un jet qui ressemble a de la pluie et le tour est jouer. Vous pouvez arroser les composante et regarder l’écoulement de l’eau.

Le jet ne peut pas endommager le bâtiment. Il est représentatif de la réalité et certainement moins puissant que certaines grosses averses

Elle est sécuritaire car elle vous permet d’atteindre des endroits sans devoir vous rendre réellement et prendre des risques.

Elle est gratuite. Emprunter un arrosoir et un embout faisant l’équivalent de la pluie et vous êtes prêt sans débourser un sou.

Elle vous permet de voir si le calfeutrant ou les petites pièce sont bien en place en regardant si il y a des mouvements.

Éléments à vérifier par l'inspection en bâtiment

Comprenez bien les problématiques pour vous protéger

La capillarité est un phénomène très impressionnant qui permet à l’eau de parcourir les matériaux qui sont espacés d’une infime distance.

Vous voulez l’essayer vous-même?

prenez un vieux livre où un bout de tissu dans un liquide et l’eau remontera pour le mouiller au complet.

Dans le domaine de la construction, ce problème se nomme les remontées capillaires. Ils peuvent affecter toute sorte de matériaux poser les uns sur les autres. Ces remontées d’eau peuvent atteindre 1.5 mètres hors sol

logo

Thermo vision Image On House

Malheureusement, ce même phénomène permettra à l’eau de s’infiltrer partout dans vos murs.

Elle peut se détecter avec un examen avec caméra thermique, la zone froide causer par l’évaporation du surplus d’humidité du mur qui consomme la chaleur aux alentours.


Regardez cette vidéo pour bien comprendre la capillarité:

Tous ces problèmes potentiels sont pour la plupart à moyen et long terme. De l’eau qui s’infiltre est difficile à détecter, et si vous remarquer de la moisissure à l’intérieure, l’intégralité est d’or et déjà affecté et doit être refait.

De l’humidité cause souvent des champignons qui peuvent être nocifs pour la santé.


Installer un déshumidificateur, est-ce une bonne idée?

Oui et non. Le déshumidificateur maintiendra les pièces au sec, mais ne réglera pas les problèmes. Vous ne remarquerez peut-être jamais les infiltrations jusqu’au moment où la moisissure sortira.miscroscope-img

Il sera alors trop tard….

Comment trouver un inspecteur fiable pour mon inspection pré-achat?

Avant d’acheter votre maison prévenez les problèmes avec une bonne inspection pré-achat et tous les aspects de la maison seront vérifié visuellement et vous
pourrez peut-être faire ce nouveau test pour pousser plus loin la fiabilité de l’inspection.

logo

Pour trouver un inspecteur fiable pour votre achat, le site de Soumissions Inspecteur vous trouvera 3 soumissions gratuitement pour choisir librement. Vous pouvez remplir le court formulaire et recevoir vos offres cliquez ici.

                                                            RECEVOIR MES 3 SOUMISSIONS GRATUITESInspection pré-achat: avantages