Sensibilité
Recherchez un détecteur de fuite d’eau doté d’une sensibilité élevée. Cela permettra de détecter même les fuites les plus minimes.
Technologie de détection
Optez pour des détecteurs qui utilisent des technologies avancées telles que les capteurs d’humidité, les câbles détecteurs ou les sondes. Ces technologies peuvent alors détecter l’eau à différents endroits (sous les éviers, le long des tuyaux ou dans les zones sensibles).
Autonomie de la batterie
Vérifiez la durée de vie de la batterie du détecteur de fuite d’eau. Une autonomie suffisamment longue est importante pour assurer une surveillance continue sans nécessiter de fréquentes recharges ou remplacements de piles.
Connectivité
Vérifiez si le détecteur de fuite d’eau offre une possibilité de connexion sans fil, telle que le Wi-Fi ou le Bluetooth. Ceci afin de recevoir des alertes instantanées sur son téléphone ou sa tablette.
Alarmes et notifications
Assurez-vous que le détecteur de fuite d’eau dispose d’un système d’alarme sonore puissant. Ceci afin d’alerter immédiatement les occupants de la maison en cas de fuite. Il est également possible de recevoir des notifications sur le cellulaire.
Facilité installation/utilisation
Choisissez un détecteur de fuite d’eau facile à installer, sans besoin de compétences techniques avancées.